Skip to content Skip to footer

Prévenir les risques liés à la Covid-19 ?

Face aux risques professionnels causés par le Covid-19, en qualité d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP), nous proposons une prestation d’accompagnement du dirigeant face à son obligation de santé et sécurité des travailleurs

 

En qualité d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels enregistré auprès de la DIRECCTE Nouvelle Aquitaine sous le numéro 2017-33-0009, j’ai accepté d’intégrer le réseau des 200 IPRP France, engagés aux côtés des entrepreneurs pour contrer les risques liés à la contamination par la Covid-19.

 

Ce réseau permet de mettre en œuvre des stratégies communes en matière de prévention du risque infectieux par la Covid-19.

 

Face à ce risque, en fonction de votre organisation, Institut PRH propose un audit, un plan d’action de prévention, une mise à jour de votre DUERP, un plan d’adaptation d’activité, le tout négocié, expliqué et formalisé par écrit.

 

La prévention de ce risque HUMAIN fait appel à l’ensemble des compétences d’Institut PRH, afin de répondre aux questions suivantes, face au risque Covid-19 :

  • Comment adapter la gestion du personnel ?
  • Comment prévenir ce risque professionnel, en limitant de se voir un salarié atteint à cause de son environnement de travail ?
  • Comment collecter et traiter ces données personnelles (données de santé de salariés, température, usage de Stop Covid, information des autres salariés) ?
  • Comment négocier et user de pédagogie pour que les consignes soient appliquées ?

Cela pourrait vous intéresser :