Skip to content Skip to footer

Comment rendre vos
Ressources Humaines?

Les organisations vivent une mutation de leur management des Ressources Humaines, qui mal appréhendée peut amener à un fort « turn-over », des conflits au travail, mettre en difficulté la structure.

Cette mutation est notamment conditionnée par :

  • Une recherche efficiente de rentabilité et compréhensible de l’organisation,
  • Un nombre d’informations plus ou moins réalistes et disponibles sur les réseaux,
  • Une judiciarisation de notre société,
  • Une prise de conscience à la fois des valeurs humaines et de la vie personnelle des collaborateurs,
  • Une prise de conscience du nécessaire développement des activités sur nos territoires et de notamment depuis la crise sanitaire causée par le risque de Covid-19,
  • Une prise en compte de la Responsabilité environnementale des organisations,…

Par la création d’Institut de Prévention des Risques Humains (Institut PRH), nous avions anticipé toutes ces mutations possibles en proposant un service combinant l’ensemble des compétences nécessaires à la prévention de ces risques.

Notre concept déposé permet un accompagnement global, personnalisé et durable pour le dirigeant et ses collaborateurs. Le dirigeant peut ainsi profiter d’un accompagnement RH, se dégager de nombreuses contraintes administratives, limiter les risques de conflits et de recours par une Qualité relationnelle au travail et la médiation interne externalisée.

Notre accompagnement RH peut se combiner à nos compétences d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels enregistré auprès de la DIRECCTE Nouvelle Aquitaine, ainsi que de Délégué à la Protection des Données (DPD ou DPO).

Soit prendre en compte l’ensemble des risques liés à l’Humain (Management, Relations, Risques professionnels et données à caractère personnel).

Cela pourrait vous intéresser :